Le Tour du Parc – Presqu’île de Rhuys
Profitez de votre séjour et rendez-vous au Tour du Parc pour visiter la presqu’île de Rhuys !
Le Tour du Parc – Presqu’ile de Rhuys
Le Tour du Parc est une commune bordée de parcs d’ostréiculture qui font sa renommé ! Baladez-vous à Banastère, à Castel ou à Pencadénic et profitez de votre promenade pour découvrir les parcs ostréicoles et leurs cabanes aux murs recouverts de dessins pittoresques !
Dans le centre du Tour du Parc, derrière l’église, arrêtez-vous quelques instants pour contempler la fontaine Saint-Clair surplombée de sa croix celtique insolite !
Profitez de la plage du Rouvran et de son espace dédié aux enfants. Après votre baignade, vous pourrez autoriser vos petits bambins à s’éclater dans l’aire de jeux. Cette plage vous invite aussi à la pêche à pied, où vous pourrez ramasser coques, palourdes, pieds de couteau, moules, bigorneaux, bulots, berniques et bien d’autres !
Les communes de Damgan et du Tour du Parc sont séparées que par 500m de cale à cale, et de 24km par la route. Le passeur de Pen à Pen est un moyen simple de déplacement de juin à septembre. Son bateau de type barge ostréicole vous facilite la visite des pays de La Roche Bernard et de Muzillac ainsi que de la Presqu’île de Rhuys. Renseignements en mairie au 02.97.67.30.01 ou sur le site du Passeur de Pen à Pen.
Visitez aussi le Manoir de Caden:
« En retraçant l’histoire de la Seigneurie de Caden », vous verrez comment en l’an 1000, de puissants guerriers dressent des mottes castrales, établissent leur fief et imposent droits et devoirs qui régiront cinq siècles de féodalité. Au XIIe et XIIIe siècles, ils délaissent les mottes et construisent des maisons fortes.
Le Manoir de Caden, c’est un manoir breton doté d’une grande histoire, à partir de sa naissance à l’an 1000 et jusqu’au XVe siècle.
A l’extérieur vous pourrez visiter le jardin des plantes botaniques et potagères et le jardin de sorcellerie.
Les visites se font exclusivement sur réservation (minimum 20 personnes).
Pour consulter le site de la Presqu’île de Rhuys, cliquez ici.