Le Golfe du Morbihan
Découvrez le Golfe du Morbihan et ses multiples facettes changeantes au gré de la météo !
Le Golfe du Morbihan
Le golfe du Morbihan («petite mer» en breton), situé sur la façade atlantique armoricaine, a donné son nom au département.
Ce lieu est étonnant dû à ses nombreuses îles, à ses paysages changeants selon les caprices du temps et des marées, et à ses innombrables espèces d’oiseaux ! Laissez-vous séduire par le spectacle que vous donne le Golfe et ses manifestations !
Les morbihannais vous diront que dans le Golfe « il y a autant d’îles que de jours dans une année ! ». On y dénombre 300 îles dont une trentaine est habitées, toutes plus charmantes les unes que les autres. Sur la plupart des îles habitées, vous pourrez vous y rendre en bateau, pour apprécier leurs plages, leurs circuits pédestres, leurs commerces, et leurs vues imprenables sur le Golfe. Deux d’entre elles forment une commune: Arz et l’Île-aux-Moines.
Son micro-climat, son ensoleillement, et la beauté de ses côtes maritimes font du Golfe du Morbihan un lieu de tourisme incontournable !
Dans le Golfe vous pourrez trouver des parcs d’ostréiculture, des marais salants, des moulins à marées, des bateaux à voile traditionnelle, et tant d’autres, qui font la richesse de son patrimoine maritime.
Vous pourrez également vous adonner aux différents sports nautiques, comme la voile, la planche à voile, Paddle, le canoë-kayak,…
Et si vous n’êtes pas encore convaincu par le lieu magique qu’est le Golfe du Morbihan, sachez qu’il fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde !